Bonjours et bienvenue sur notre forum

Pense à regarder tes mails lorsque tu sera inscrit, tu y trouvera toute les infos nécessaires.



 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Technique: Zone de Contrôle (Bush Control, Zoning et Portée)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lostblue
LineUp 2
LineUp 2
avatar

Messages : 85
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 26
Localisation : Cergy

MessageSujet: Technique: Zone de Contrôle (Bush Control, Zoning et Portée)   Mar 26 Juin - 14:17

Voici un post reprenant les diverses techniques de contrôles liées au placement. (Cela concerne principalement le bot et en moindre mesure le top puis le mid.)

Portée:
Comme tout le monde le sait, chaque héros possède une portée d'attaque et une portée de spells. Mais pour peu que ce héros possède un dash celui si possède une zone de contrôle plus grande (ex: riven avec ses nombreux dash possède une portée réelle assez élevé, leblanc est un exemple pire encore). La connaissance de cette portée pour chaque héros vous permet de savoir jusqu'où celui-ci peut potentiellement vous faire des dégâts d'harass ou bien de burst. Cela se représente par plusieurs cercle entourant un héros. Et l'entrée dans ces cercles comportent certains risque (ex: être à portée du dash de leblanc alors qu'elle est lvl6 signifie généralement votre mort, alors qu'un peu plus loin, il s'agit juste d'un gros burst dont vous vous tirez le plus souvent en vie).
L'intérêt de cette "portée" est de savoir dans quel mesure vous pouvez vous exposer si vous êtes en train de perdre (que ça soit momentanément à cause des HP ou de manière plus absolu votre lane ou votre game). Par ailleurs, c'est un facteur stratégique dans une composition de team, il est important d'avoir un mélange de ces diverses portées pour obtenir une composition équilibrée sinon vous risquez d'engager des team fight avec l'impossibilité d'atteindre certains ennemies clefs ou encore de vous faire harass sous tour sans la possibilité de riposter.

Bush Control et Zoning:
Plutôt qu'un long discours voici une vidéo (en anglais):


Certes c'est un vieux guide mais il est complet (oui, en bêta, il y avait des bush devant le dragon et le nash, oui ça était enlevé parce qu'il y avait des problèmes de focus).

EDIT: On ne peut plus ignorer les tours depuis leur modification (je ne sais pas si cette modification est volontaire où si c'est un bug [draven patch])
TIPS: le Shurelya est un item qui fournit une extension de control énorme (ainsi que tout objet avec de la vitesse de déplacement) et inversement le randuin/rylai diminue celle des ennemies se déplaçant sans dash (ceux avec dash sont beaucoup moins affectés) (ainsi que toutes les sources de slow [capacités ou item])
Revenir en haut Aller en bas
 
Technique: Zone de Contrôle (Bush Control, Zoning et Portée)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tva à 5.5, contrôle technique, et voie bus
» Une technique de survie en milieu hostile
» prise de control et mal d'invocation
» Tour de contrôle simulateur
» Simulation de contrôle aérien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Guides :: Guide pour débutant-
Sauter vers: