Bonjours et bienvenue sur notre forum

Pense à regarder tes mails lorsque tu sera inscrit, tu y trouvera toute les infos nécessaires.



 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Généralité] S'adapter en saison 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lostblue
LineUp 2
LineUp 2
avatar

Messages : 85
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 26
Localisation : Cergy

MessageSujet: [Généralité] S'adapter en saison 3   Lun 10 Déc - 17:57

Ce poste est là pour vous fournir quelques conseils et pistes pour votre développement en saison 3, il s'agit de raisonnement théorique à ma sauce, donc soyez critique ;D
Faisons d'abord un raisonnement général pour tous, point par point:
(N.B.: ms = movement speed; g/10 = gold per 10second)
-toutes les botes ont reçu un nerf de 25ms (de 50 à 25 pour boot 1, 70 à 45 pour boot 2, ...) tandis que les héros ont reçu un buff de 25 ms; donc de manière général, commencer avec des botes à tous les postes est beaucoup moins intéressant, nous ferons un traitement pour chaque postes. Gardez à l'esprit que la ms final n'a pas changée excepté pour les joueurs de trinité et les carry ad.
-le g/10 passe de 13 à 16, tandis que les creeps prennent un -1.5gold (-2 pour les mêlées, -1 pour les distances), ensuite le sbire de siège gagne +13gold et l'augmentation en gold des creeps au cours du temps est multipliée par 4. Ainsi si vous pushez votre lane en early, ne restez pas pour le farm (vous prenez des risques que la jungle viennes vous bouffez): allez gank ou farm en jungle si le jungler est d'accord et que vous avez un héros (ou un duo) adapté. Essayez de prendre le sbire de siège par tous les moyens. De manière général vous gagnerez plus de gold et vous entrerez plus rapidement en late game. C'est une mitigation intéressante pour les héros à stack (rengar, veigar, nasus) (par rapport au fait qu'ils auront moins de stacks mais plus de stuff). C'est relativement un nerf global à tous les champions early (shaco, tf, ...).
-au vue des maitrises de défense, les tanks auront plus de hp et de résistance (que ça soit aux dégâts ou aux contrôles) au niveau 1, ainsi les trades sur lane contre les tanks sont beaucoup plus dangeureux en début de partie pour vous si vous ne jouez pas la carte défense, nous regarderons l'influence de cette arbre en bot et top (plus tard en jungle quand j'en saurai plus moi-même ou que vous même voulez en parler).

Traitement par poste:
1. Changement sur la ms:
-top: jouez des botes, why? prendre une armure et 5 popo devient intéressant. Si vous jouez contre un tank (malphite, shen, cho'gat,...) et que vous jouez avec du mana pourquoi ne pas partir avec la super popo à 225 et encore plus de potion, voir une ward? Jouer lame de doran face à un joueur avec popo vous fera perdre votre lane. Mais pour un héros à régen ou à bouclier (yorrick,malphite,vlad,...) un bouclier de doran pourrait être viable, à essayer même si l'optique armure+popo reste plus rentable à mon avis. Certains héros garde l'utilité des boot et cela est un nerf indirect contre eux (shyvana, teemo notamment).
-mid: même remarque qu'au top, certains en garde une utilité non négligeable (katarina, swain notamment) tandis que d'autres le ferons par défaut de mieux pour eux (vlad). Pour les autres un start grosse popo+ 2 popo de soin + 2wards = NO GANK mid et une régèn de vie et de mana non négligeable (il vous manque plus qu'un peu de résist magic et vous avez plus qu'à afk farm). Attention toute fois, les boot reste très importantes selon ce que vous avez en face, jouez boot contre orianna, brand, ezreal et tout autres skill shooter est une excellente idée.
-jungler: vous ne commencez pas par lame du chasseur+ 5popo? à moins de jouer un roamer, je ne vois pas pourquoi commencer par autre chose.
(Pour certains comme jarvan,skarner,... vous pouvez essayer le 0/9/21 pour start avec lame de chasseur et grosse popo dans une optique de devenir indépendant du bleu et de consever le bonus de ms, à essayer.)
-carry ad: Arf, ça dépend beaucoup de votre support et de vos ennemi mais le start lame de doran ou dague+popo ou gantelet de combat+popo pourrait devenir (ou revenir) à la mode. Cependant le start boot reste à mon avis intéressant.
-support: vous êtes à la fête, vous ne commenciez presque jamais avec des boot, tant mieux, ne changez rien. Par contre la grosse popo+4wards pourrait devenir intéressant si vous jouez des spammers (janna, sona, lulu, nami, ...). Pour les supports qui pouvez avoir un intérêt par commencer avec des boot (taric, blitz, leona), si vous êtes en soloQ commencez par autre chose (un pendentif popo et ward ou armure ward et popo). Par contre si vous jouez en team, discutez en avec votre AD.

2.Changement du gold:
-top: prendre un héros mobile avec des capacités à jungle et push devient très intéressant, on pourrait bien voir prochainement des start lame de chasseur et popo top, ceci est un fort up des héros comme shyvana ou lee top par contre il s'agit d'un nerf conséquent des tanks lents comme yorrick et darius qui ne possèdent pas de bonnes capacités à roam surtout early (mana pour yorrick, dégâts pour darius en jungle)
-mid: le farm est toujours aussi important mais partir faire des ganks sur les lanes devient très intéressant car vous perdez moins de gold qu'avant si vous le fait après la vague de siège. Ainsi les héros avec une capacité à roam passable ou très puissante à push deviennent plus puissant: lux, malzahar, orianna, etc. . Tandis que les afk farm prennent un gros nerf indirect: veigar, karthus (ceci est contre-balancé par la nouvelle grosse popo et les wards) ET les excellents ganker perdent de l'intérêt vis à vis des pusher: eve et tf notamment.
-jungler: beaucoup plus de gold dans la jungle = beaucoup plus de monde qui en veulent à votre jungle => vous comptiez sur la saison 3 pour jouer jax ou nasus jungle? et bien c'est raté à moins de le travailler en équipe. Par contre si vous jouez le gros cleanse en jungle sans que personne viennes vous embêtez vous pouvez presque facilement dépasser le niveau des lanes, vous entrerez en lane game plus vite que les autres pendant que toutes vos lanes devront se débrouiller seules et que vous soyez juste là pour défendre quand il n'y a plus personne. En gros jouez AFK farm (nasus jax) est possible mais pas rentable pour l'équipe ftw.
-support: vous êtes à la fête plus de gold sans rien faire! En plus vous avez des items qui vous permettent de ne plus acheter de verte!! QUE demande le peuple? (Jouer les g/10 sur sceau devient useless, prenez désormais exclusivement de l'armure.)
-carry ad: plus de gold sur le siège, moins sur le reste = plus difficile de perdre du gold si vous êtes tranquille mais aussi plus facile de vous zoner. Les perso avec de longue range gagne d'autant plus l'avantage qu'il devient d'autant plus facile pour eux de cumuler de l'or en situation difficile. Up indirect de varus (surtout avec l'ouragan), ezreal (mais au final nerf avec une grosse perte sur trinité), et caitlyn.

3.Tanky masteries:
-top:
les tanks top risque de devenir très difficile à tuer early, jouer sur une régén devient donc important. Ceux qui revient à un up global de tous les tanks (cho, malphite, shen) et leurs contre caster (renekton, yorrick, vlad, xin) mais est compenser par une meilleure disposition des autres top au roam ou jungle. Cela contraindra par contre les non-tanks sans régèn à jouer la carte du roam les rendant prévisibles mais chiant pour le mid (wukong, shyvana, ...)
-mid: jouer 21 en défense? vous vous appelez swain au moins? et même swain n'en profite pas tant que ça.
-carry ad: même remarque.
-support: permet au support de pensez au dive de manière raisonnable je dirais. Prennez l'aggro de la tour plutôt que de le laissez au jungler et attendez en périphérie si possible.

Postez si vous voulez partager des tips ou si vous avez des remarques!!

EDIT: je ferai un poste concernant le moment où faire des botes quand j'en saurai plus.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Généralité] S'adapter en saison 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MPT St Romain - Saison 2009/2010
» .:DoDs Arena saison 7 c'est partit!:.
» 17ème Fauteuil d'Or - Saison 44 -
» 16ème Fauteuil d'Or - Saison 43
» BLOOD BOWL - League 2 - Saison 3 - WARRIORS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Guides :: Guide pour débutant-
Sauter vers: